•                        Les fêtes allemandes

    Voici trois fêtes allemandes: 

    1) La fête de la bière (Munich)

    2) La Love Parade (Duisbourg, Berlin...)

    3) Le Jour de l'Unité Allemande (Berlin...)

    ********************************

    1) La fête de la Bière à Munich

    La Fête de la Bière se déroule sur la Theresienwiese à Munich, en Bavière. De nos jours, « l’Oktoberfest »  est bel et bien une des plus grandes fêtes populaires du monde, grâce à son caractère international. Plus de 6 millions de visiteurs venus des cinq continents s'y donnent rendez-vous des tonnes de poulets rôtis, de saucisses et des millions de litres de bière. A vos chopes!

    2) La Love Parade à Duisbourg, Berlin...

    La Love Parade est un festival de musique techno qui correspondrait à peu près à notre "Technoparade" de Paris. Malheureusement, cette grande fête fermera ses portes l'année prochaine et pour toujours!... C'est ce qu'a déclaré le fondateur d'une chaîne de sport, le propriétaire de la marque Love Parade. En effet, cette année, un drame est survenu lors de cette grande fête: au moins 29 personnes ont été piétinées... M. von Schmeling, responsable de la police, a affirmé qu'il avait prévenu les participants: "Duisbourg n'est pas une ville faite pour la Love Parade."

    3) Le Jour de l'Unité Allemande à Berlin...

    Le Jour de l'Unité Allemande se déroule le 3 octobre: c'est le 14 Juillet des allemands. Il y a vingt ans, l'Allemagne traversait la période la plus mouvementée, la plus imprévue - et la plus excitante- de son histoire depuis 1945. Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin cédait sous la pression des manifestants de RDA. Peu à peu, la "révolution pacifique" allait tout balayer sur son passage : 40 ans de socialisme en RDA mais aussi la blessure qui déchirait les Allemands, celle de la division. Le 3 octobre 1990, le slogan "Nous sommes UN peuple" devenait réalité : la RDA adhérait à la République fédérale d'Allemagne.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique